RÉAMÉNAGEMENT DU REMBLAI EN BAIE DE LA BAULE : PORNICHET TERMINE SA PARTIE ET LA BAULE COMMENCE LA SIENNE ! (PART 2)

Mais pourquoi donc ce projet de réaménagement du remblai de La Baule prend-il toujours du retard ?

Parce que c'est la faute a` pas de chance !

 

 




 En 2019, les études de l'époque concernant le projet n'auraient pas précisé assez précisément les précisions nécessaires pour que les travaux démarrent rapidement et que le chantier ne coûte pas trop cher.

Normalement, "gouverner, c'est prévoir" et le Maire actuel de La Baule faisait partie du Conseil Municipal de la précédente majorité municipale (avant 2020). 

Mais, bon, il travaillait a` Paris pour la ville de Nice a` l'époque (en plus de ses fonctions au Conseil Régional des Pays de la Loire) et il ne lui était sans doute pas toujours facile de tout savoir de ce qui se passait a` La Baule.

 

 

Source : France 3 PACA.




Ensuite, on a découvert de l'amiante dans le remblai de La Baule. De l'amiante aurait été utilisée dans les années 50 et 60 dans les chantiers de construction en France ??
Ça alors, qui aurait pu prévoir ?

Mais, tout est bien qui finit bien : les travaux de rénovation du remblai de La Baule ont commencé et s'achèveront dans 8 ans (si tout va bien) ou dans 10 ans (si ça va moins bien).

Quant au coût des travaux, il est parfaitement maîtrisé puisqu'entre les prévisions et le coût définitif, il aura a` peine quadruplé (passant d'estimations de 30 millions d'euros en 2019 a` 110 millions d'euros pour le projet actuel).



 

En attendant, les Baulois qui veulent savoir a` quoi ressemble un remblai rénové, un front de mer rénové, peuvent toujours aller voir du côté de Pornichet a` quoi ça ressemble.



Photo Actu.fr

 

A suivre...



 

NB : article modifié et rectifié le 01/09/2024 a` 20 h 40.







Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

MON POISSON TOUT JUSTE ACHETÉ SENT L'AMMONIAC : C'EST GRAVE DOCTEUR ?

QUELS SONT LES VRAIS MÉTIERS D'AVENIR ?

VACANCES SUR L'EAU : DE LA BAIE DE LA BAULE A LA ROCHE-BERNARD (PART 4)