SPÉCIAL BRETAGNE SUD : COMMENT BRONZER SUR LA PLAGE PAR TEMPS GRIS ?

Comme la Bretagne Sud est en Bretagne, il y fait souvent un temps breton.

Et cet été 2024 n'a pas échappé a` la règle : quelques moments caniculaires, un petit nombre de semaines chaudes et belles et pas mal de grisaille et de fraîcheur.

 

 

Mais les estivants et les touristes de passage restent subjugués : comment font donc les habitants de la Bretagne Sud de la Côte d'Amour pour être aussi bronzés que les habitants de la Côte d'Azur ?

 

 

Tout d'abord, il y a ceux qui trichent : ils vont dans un pays chaud ou en Provence pendant l'été et reviennent ensuite tout bronzés en presqu'île guérandaise.

 

 

Ensuite, il y a ceux qui trichent : usage d'auto-bronzants, d'UV ou de diverses pâtes a` tartiner qui donne l'air hâlé.



Ensuite encore, il y a la technique du retraité (a` 60 ans, évidemment) : comme il ne travaille pas, il peut aller sur la plage quand il veut et, en calculant bien de mars a` octobre, il peut finir bien bronzé en zigzaguant entre les averses de crachin.

 

 


 Evidemment, un esprit sensé pourrait penser que, si l'on veut un beau bronzage, il ne faut pas habiter en Bretagne (sud ou nord, peu importe) mais ce raisonnement est trop simpliste. 

En effet, se vanter d'un beau bronzage sur la Côte d'Azur est assez banal mais pouvoir se vanter d'un beau bronzage en Bretagne vous pose immédiatement comme un être a` part, une personne d'exception.



Donc, revenons a` la question de départ : "Comment bronzer par temps gris ?"

 


 La technique est a` la fois simple et astucieuse : il faut bien se couvrir pour ne pas attraper froid mais laisser juste a` l'extérieur une petite partie du corps (les jambes par exemple).

On revient le lendemain et l'on expose les bras. Puis le reste du corps parties par parties.

Au bout de quelques semaines sur la plage par temps gris, on obtient un beau bronzage.




Autrement, si on ne veut pas bronzer sur la plage lorsque le temps est maussade, on peut toujours prendre son cheval pour aller se balader sous la pluie.



 

Photos : MB, KS et ECA.

 

 

 

 

 

 



 


 


 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

MON POISSON TOUT JUSTE ACHETÉ SENT L'AMMONIAC : C'EST GRAVE DOCTEUR ?

QUELS SONT LES VRAIS MÉTIERS D'AVENIR ?

VACANCES SUR L'EAU : DE LA BAIE DE LA BAULE A LA ROCHE-BERNARD (PART 4)