CHUTE DES VENTES DE VOITURES NEUVES, CHUTE DES VENTES DE VOITURES ÉLECTRIQUES : TOUT CELA ÉTAIT PRÉVISIBLE !
Eh bien, nous y sommes :
Les ventes 2024 sont a` - 23,5% par rapport au niveau des ventes de 2019.
Mais que s'est-il passé ?
Quasiment 40 % d'augmentation du prix des voitures neuves en 4 ans.
Et, depuis 3 ans, une inflation importante et incessante (et non terminée) qui fait baisser le pouvoir d'achat des Français (puisque les hausses de salaires ne suivent pas).
Donc, si on augmente fortement des prix au moment ou` les gens ont moins d'argent, ils vont acheter de moins en moins. Pas besoin d'avoir fait de longues études d'économie pour le deviner !
Mais, au lieu de tenter de limiter les hausses de prix des voitures neuves (voitures thermiques), les constructeurs ont préféré depuis 5 ans miser tout sur la voiture électrique en investissant dans de nouvelles usines de production.
Usines de production de voitures électriques dont certaines ferment aujourd'hui faute de commandes car le marché des voitures électriques est lui aussi en chute libre.
Si les constructeurs automobiles européens avaient lu notre blog depuis 5 ans, on n'en serait pas la` !
Seules les voitures hybrides voient leurs ventes progresser.
Ce qui confirme ce que nous avons toujours dit depuis 5 ans : au lieu de vouloir imposer de force la voiture électrique avec tous ses inconvénients, il aurait fallu pousser les utilisateurs vers l'achat de voitures hybrides dans un premier temps (avec des prix attractifs) puis, seulement ensuite, vers des véhicules électriques.
Et on a fait tout l'inverse !
par Anika Distinto...
et ECA.
Commentaires
Enregistrer un commentaire